Focus sur Karl Warrash le rappeur Camerounais

 

Karl Franck Ngomba Ngame dit Karl Warrash, né le 30 Septembre 1997 à Yaoundé, est un rappeur et auteur-compositeur-interprète Camerounais.

Il  est le premier rappeur Camerounais à faire une collaboration avec une artiste de la Pop polonaise et ainsi franchir la barre du million d’écoutes en streaming en 2022.


Il débute dans le Rap à l’âge de 17 ans avec un groupe de copains du quartier dans lequel il vivait durant cette période. Dès l’obtention de son baccalauréat en 2017, il se lance tout d’abord dans le monde professionnel et se fait recruter dans une entreprise de télévente française, puis il décide de se lancer en carrière solo en 2018 avec pour ambition de devenir le meilleur rappeur Camerounais. Dès lors il fait la reprise du single «Pills and Automobiles» de Chris Brown et de Kodak Black, reprise qui le révèle au public de sa cité en tant que rappeur à fort potentiel. En 2018, il fonde le label Warrash Music Starz Company qui deviendra plus tard le Warrash Music Group. En 2019,  il sort successivement les singles «AKABA», «DECHAINE» et «C’est quoi le projet ?» seront distribués plus tard en 2021 sous couvert son label Warrash Music Group.  En mars 2020, il sort le single «ENJAILLEMENT» en collaboration avec les artistes Delta Leflaw et Karen, un single qui connaitra tout d’abord sa distribution en 2021 sous l’écurie du rappeur puis un succès avec de nombreuses apparitions en radio et en TV.  En 2022, il devient le premier rappeur Camerounais à collaborer avec une artiste Polonaise avec un single intitulé « TIME » qui franchit plus tard la barre du million  d’écoutes cumulées sur toutes les plateformes de streaming. Karl Warrash est élu en 2023 par les internautes Camerounais comme étant l’un des meilleurs rappeurs de la nouvelle génération.


Par Yann Emmanuel ONANA, Hotest H Writer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Suspect 95: le rappeur ivoirien au cœur d’une affaire de plagiat

Karl Warrash et Paula S s'associent pour un nouveau single à succès intitulé "TIME"